komi_koutche

  Conférence de presse du Ministre de la Communication et des technologies de l'Information et de la Communication, Komi KOUCHE fait le bilan de ses cent premiers jours passés à la tête de l'institution.

     

          La salle de point de presse du ministère de la communication et des technologies de l'information et de la communication a servi de cadre ce jour à la conférence de presse sur les cent jours que le patron des médias et technologies de la communication a passé à la tête de ce ministère. Devant un parterre de journalistes de radios communautaires et commerciales, de télévisions et de la presse écrite, le ministre a présenté le point de ce qui est fait par rapport à ce qui est promis le dix neuf Août 2013, date de sa première rencontre avec les professionnels des médias. Tous les domaines ont été abordés: la communication, la télécommunication, l'autorité de la régulation des postes et de la technologie.

         Dans le domaine de la communication, le ministre a précisé que de ce qui est promis, on peut aujourd'hui affirmer que le cadre de concertation a été mis en place, le decret portant la jouissance de la carte de presse, le code de l'information et de la communication est presque prêt, la construction de la maison des médias comptent désormais pour le bilan. Il n'a pas oublier le passage de l'analogie à la numérique.

        Dans le domaine de la télécommunication, le ministre a reconnu que tout n'est pas rose surtout parlant de la qualité des produits des opérateurs GSM. Il a aussi reconnu qu'il reste beaucoup à faire dans le secteur de l'internet. Les journalistes ont profité de la conférence de presse pour amener le ministre à se prononcer sur les grands sujets de l'actualité nationale.

 

       Rigobert DANSIKPE

       FM Ahémé POSSOTOME